04/04/2007

les messagers

18716534_vign

Synopsis

 

 

Roy, Denise et leurs deux enfants ont quitté Chicago pour s'installer à la campagne. Ils veulent retrouver le calme et vivre de la terre, mais dès leur arrivée dans cette ancienne ferme isolée, leur fille aînée, Jess, 16 ans, perçoit comme une présence. Elle se met à voir des choses étranges, des ombres, des apparitions. Seul son petit frère de 3 ans, Ben, les aperçoit lui aussi.
Lorsque ces phénomènes s'intensifient, Jess essaie d'avertir ses parents, mais ils ne la croient pas. Pourtant, il devient vite évident que la maison et cette nature magnifique qui l'entoure renferment un secret qui ne va pas tarder à surgir. Jess doit à tout prix convaincre ses parents, avant qu'il ne soit trop tard...

lien pour voir la bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18716629&a...

 

 

Quand la réalité dépasse la fiction

Les expériences vécues par les personnages dans le film se rapprochent de celles des deux réalisateurs. Oxide Pang a en effet cru voir une ombre se déplacer sur une route a 1h de l'après-midi: " C'était seulement une ombre. Elle n'appartenait à personne et ce n'était surement pas moi!. Je l'ai vue marcher sur la route pendant une minute et j'ai soudain demandé à mon ami: " Est-ce que tu vois ça" et il m'a répondu que oui. Cette expérience nous a donné le concept très fort du film.". Danny Pang a également vécu une situation aussi étrange que celle de son frère : "Voilà plusieurs années, chez moi, j'ai vu un homme se diriger vers un ascenseur et y pénétrer. Je l'ai suivi, et quand je suis entré à mon tour, il n'y avait personne. Je vivais au 12e étage, et entre le 12e et le rez-de-chaussée, la descente durait environ 30 secondes. Ces 30 secondes m'ont semblé durer une éternité : j'étais absolument terrifié..."

10:15 Écrit par nathi dans film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paranormal, film, les messagers |  Facebook |

26/08/2006

Film qu'il me tarde de visionner !!! "Cauchemar américain"

 

 

 

Pour voir le film :

lien : http://www.anamericanhauntingonline.com/

 

Ce film est basé sur une histoire vraie, voici les informations que j'ai pu trouver sur le net :

 

L’affaire « Bell Witch » où une « entité » a tourmenté toute une famille sur la frontière du Tennessee entre les années 1817 et 1821 est assurément différente de toutes les histoires fantastiques dont les américains sont si friands. Jamais aucune n’a été justifiée par autant de comptes-rendus, de déclarations sous serment, et de manuscrits de témoins oculaires. Le Dr. Nandor Fodor, remarquable chercheur et psychologue, l’a ainsi qualifiée comme étant « la plus grande histoire de fantôme de l'histoire américaine. »
C’est tout au début du 19e siècle que John Bell déménage avec sa famille de la Caroline du Nord pour s’installer dans la plaine de la Red River dans le comté de Robertson, (Tennessee) où il avait acquis des terres. Très vite il devient membre à part entière de la communauté qui allait devenir plus tard la ville de Adams. Un jour de 1817, alors que John inspectait son champ de maïs, il aperçut un animal étrange dans une rangée de plants. Choqué par l'aspect de cette créature, Bell épaule son fusil et tire plusieurs fois en vain. L'animal disparaît. Bell oublie l'incident mais après le dîner des coups sourds se font entendre, comme si on frappait les murs de la maison. Le cauchemar commençait. Ces bruits mystérieux ont continué avec une force accrue chaque nuit. Bell et ses fils se ruaient à l’extérieur pour attraper le coupable mais chaque fois en vain. Plus tard, les enfants effrayés voyaient leurs oreillers jetés en l'air et frappés sur le plancher par une force apparemment invisible. Puis la famille Bell a commencé à entendre des voix faibles et chuchotantes. Au cours de l’année suivante, la plus jeune des filles s’est vue tirer les cheveux et giflée, gardant sur son corps les marques de ces sévices. John Bell fit part de ces évènements à son voisin et ami James Johnston.
Johnston et son épouse passèrent la nuit à la maison des Bell, où ils furent confrontés aux mêmes phénomènes terrifiants.
La nouvelle qui rapidement s’étend dans tout l’état, arrive aux oreilles du général Andrew Jackson sous les ordres duquel les enfants de John Bell, John Jr. et Jesse avaient combattu. Le Général Jackson décide de faire le voyage. Lorsqu’il arrive en vue de la propriété, le chariot conduit par ses hommes s’arrête. Impossible de faire avancer les chevaux. La voix de la « Sorcière de Bell » se fait alors entendre et avertit la troupe qu’elle leur rendrait visite plus tard. Le lendemain le général quittait les lieux. Des années plus tard il devait déclarer : « je combattrais l'armée britannique entière plutôt que d’avoir affaire encore avec la sorcière de Bell. » Jackson devait par la suite être élu 7e président des Etats-Unis d’Amérique.
L’histoire ne s’arrête pas là… des évènements plus tragiques encore allaient bientôt se produire. On dit qu’aujourd’hui encore, lors de nuits pluvieuses, on entend des voix dans la ville d’Adams. On peut y voir encore la tombe de John Bell. Mais la pierre devant laquelle on peut se recueillir n’est pas celle d’origine. Celle-ci fut volée dans les années 40. Le garçon, auteur du vol devait décéder quelques jours plus tard…


21:13 Écrit par nathi dans film | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cauchemar, video, paranormal, film |  Facebook |

29/01/2006

Donnie Darko (film intéressant)

Un film qu'il me tarde de me procurer !!! Il a déjà quatre ans, il a cartonné aux states mais ici ca n'a pas été le cas. Et ce malgré un casting assez intéressant ( Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Katharine Ross, Patrick Swayse, Noah Wyle).

 

Je vous laisse juger par vous-même, voici le lien pour visionner la bande annonce en V.O.:

 

http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?nopub=1&cvi...

19:28 Écrit par nathi dans film | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : film, video, jake gyllenhaal |  Facebook |

01/01/2006

Film à voir et à revoir ...

LA  PORTE  DES  SECRETS
 
Louer le film, il en vaut la peine !!!
En plus, le dvd livre plein de bonus sur des histoires de fantômes, sur le hoodoo et le vaudou.
 
Je vous le recommande encore une fois.

17:10 Écrit par nathi dans film | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : rituel, vaudou, film |  Facebook |

30/10/2005

Musiques de films ou de séries :

 
 
L'exorciste : http://www.chez.com/philoumidi/Midi/Films/exorcist.mid
 
X-files : http://yves.marsal.free.fr/atoutmidi/f_x-files.mid

20:47 Écrit par nathi dans film | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : film, musique |  Facebook |

Quelques films à voir et à revoir


The entity: un film de 1981.
La bande son est géniale. C'est l'histoire d'une femme qui ressent une présence chez elle. Cette entité s'en prend à elle et à sa famille. Elle reherche à comprendre ce qui se passe et veut s'en débarasser par tous les moyens.
 
 
 
 
Voici d'autres films intéressants :
 
La prophétie des ombres : 
 
 lien : http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=4270&...
 
 La porte des secrets :
 
lien : http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18391191

Boogeyman :
 
lien : http://www.sonypictures.com/previews/player/homevideo/boo...

Darkness falls (Nuits de terreur) :
 
lien : http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18352258

09:37 Écrit par nathi dans film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paranormal, film, esprits |  Facebook |

26/10/2005

Une prochaine sortie ciné


 
Les extraits du film "L'exorcisme d'Emily Rose" m'ont captivé, je suis impatiente d'aller voir le film au cinoche.
 

En quelques mots ...

Lorsque Emily Rose quitte sa province, c'est pour aller étudier à l'université. Une nuit, seule dans sa chambre d'étudiante, elle est la proie d'hallucinations et d'une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu'elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l'exorciser...
Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d'homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d'un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n'a plus l'ambition d'être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily...


Site officiel


Je vous laisse juger par vous-même :
http://www.sonypictures.com/movies/theexorcismofemilyrose/




16:00 Écrit par nathi dans film | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : film, video, emilie rose |  Facebook |