26/03/2007

UN ARTISTE CREATEUR DE CROP CIRCLES ARRETE, R-U., 2000

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Independant, R-U, 4 novembre 2000.

La police fait une première arrestation au sujet des crop circles

Par Cahal Milmo

Ils ont été une source de mystère et d'amusement pour les étudiants du bizarre pendant des années, mais hier les crop circles ont attiré l'attention d'une nouvelle audience: les représentant de la Loi.

Un homme du Wiltshire de 29 ans, la nuit dernière, est devenu ce sont on pense être la première personne en Grande-Bretagne à être accusée du crime inédit de pillage de champ et de création de dessins faits de blé aplati.

Matthew Williams, de Bishops Cannings, près de Devizes, a été arrêté après que des photographies le montrant prétendument travaillant avec un autre homme aient été envoyées de façon anonyme à des inspecteurs.

Il va comparaître devant des magistrats de Devizes lundi, accusé de causer des dommages criminels en un secteur non spécifié de pâturage près de Marlborough en juillet cette année.

Le cas menace de faire sauter couvercle sur ce dont on a longtemps pensé être la cause principale des crop circles et des farceurs bien équipés et bien motivés.

Pendant des années, les fans du paranormal avaient cherché à expliquer les figures étranges de cercles intriqués, de carrés et de losanges comme étant l'oeuvre des extraterrestres ou de conditions atmosphériques anormales. Mais certains créateurs de crop circles se sont récemment présentés pour admettre leurs activités, effectuées sous le couvert de l'obscurité en utilisant des échelles, des tonneaux et des cordes pour leur travail de "magie."

La police a arrêté Williams plus tôt cette semaine après avoir foullé sa maison et récupéré des parties d'équipements prétendument utilisés pour sculptés les cercles. Un deuxième homme a été également mis en détention mais a été libéré sans accusations plus tard.

Les nouvelles de la poursuite ont été bien accueillies par les fermiers dans la campagne du Wiltshire, le territoire principal pour les crop circles, des douzaines y apparaissant chaque été.

Tim Carson, Président de l'Union Nationale des Fermiers dans le comté, a indiqué: "ce n'est pas différent de l'intrusion de quelqu'un dans votre jardin pour y causer des dégâts. On passe beaucoup de temps et d'efforts à semer des récoltes et alors quelqu'un y entre et les détruit, c'est très ennuyeux."

Andrew Naughton, qui cultive près de Devizes, ajoute: "imaginez que vous avez une voiture verte et que quelqu'un vienne et y pulvérisé de jolis dessins sur le toit avec de la peinture blanche. C'est la seule manière dont je puis le décrire."

16:59 Écrit par nathi dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crops circle, mystere, paranormal, fake |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.