02/09/2006

Gary McKinnon, le "plus grand pirate informatique de tous les temps" risque d’être jugé aux USA, il affirme que le gouvernement américain est en contact avec des "extra-terrestres"

Gary McKinnon, également connu sous le nom Solo, est un hacker britannique accusé d'avoir réussi la « plus grande attaque informatique contre des sites militaires de tous les temps ».

Cet administrateur système de 39 ans, au chômage, est accusé d'avoir pénétré dans 97 ordinateurs des États-Unis appartenant à l'armée et à la NASA, en 2001 et 2002. Les réseaux informatiques américains qu'on l'accuse d'avoir pénétrés appartenaient à la NASA, à l'armée, à la marine, au Ministère de la Défense,à l'armée de l'air,ainsi qu'au Pentagone.

Les USA estiment que les dépenses nécessaires pour le retrouver et corriger les problèmes dont on le croit responsable se montent à environ 900 000 USD

McKinnon a d'abord été poursuivi et arrêté sur la base du Computer Misuse Act (Loi concernant les délits informatiques) par la National Hi-Tech Crime Unit britannique en 2002, mais a été relâché sans être inculpé et sans supplément d'information.

Il a été à nouveau arrêté en juin 2005, et cette fois-ci relâché sous caution et sous conditions, entre autres qu'il n'aurait plus le droit d'accéder à internet. S'il est extradé aux USA et reconnu coupable, McKinnon risque jusqu'à 70 ans de détention. Il a fait savoir qu'il se battrait contre les procédures d'extradition, et qu'il préférait passer devant un tribunal britannique, puisqu'il n'a que peu confiance dans le système judiciaire américain.

McKinnon a protesté qu'il cherchait seulement à établir l'existence des OVNIS et a dit être absolument certain que les Américains possèdent une technologie antigravité.

 

Voici un lien où il dit tout à la BBC :

 

http://blog.vulnerabilite.com/blog/20060529-interview-vid...

 

Voici d'autres liens pour plus d'infos :

 

http://www.attalib.org/modules/news/maroc?13_grand-pirate...

http://www.vulnerabilite.com/actu/20050713163808McKinnon_...

http://www.washtimes.com/business/20050608-115259-6403r.htm

http://www.observabilis.com/

09:41 Écrit par nathi dans paranormal | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : gary mckinnon, piratage, pentagone, nasa, ovni |  Facebook |