30/08/2006

Chupacabra : mutilation de bétail à Porto Rico

Depuis 1995, une mystérieuse créature a fait son apparition sur l'île de Porto Rico, dans les Caraïbes. Elle est appelée "El Chupacabra", littéralement "Le suceur de chèvres". Pourquoi lui avoir attribué un tel nom ? Cette étrange créature aurait tué de nombreux animaux (vaches, moutons, chèvres, etc.) après les avoir au préalable vidés de leur sang et autres fluides vitaux.

Chupacabra : ...

De nombreux animaux morts et mutilés sont ainsi régulièrement retrouvés et depuis une dizaine d'années, les spécialistes estiment qu'il a été rapporté plusieurs milliers de cas de mutilations animales sur l'île de Porto Rico.

Observations du Chupacabra

Les autorités portoricaines affirment que ces morts à répétition sont l'oeuvre de chiens sauvages, de singes ou d'autres animaux étrangers à la région et introduits illégalement sur le territoire.

Mais dans ce cas, comment expliquer que de nombreux observateurs déclarent avoir aperçu le Chupacabra ? En effet, il arrive fréquemment que des témoins rapportent avoir vu cette fameuse créature, que ce soit de nuit ou en plein jour.

"Je voudrais être en face de la personne qui dit que le Chucapabra" est un chien ou un singe pour lui rire au nez. Il n'y a personne pour me dire que le monstre que j'ai vu n'était pas réel. Je l'ai vu avec mes yeux et je ne suis pas fou.", déclare un témoin.

En général, la créature est décrite comme ayant une tête de forme ovale, avec une mâchoire proéminente. Elle possèderait deux gros yeux rouges, de petits trous pour les narines, une petite bouche en forme de fente avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas. Elle serait couverte de poils noirs. Enfin, elle possèderait deux petits bras, avec des mains à trois doigts, terminés par des griffes, ainsi que deux fortes jambes à trois griffes.

Selon les témoins, cette créature se déplacerait avec une excellente aisance et habilité. D'ailleurs de nombreuses personnes ont tenté de la capturer et de nombreuses battues ont eu lieu, sans succès... Enfin, de nombreux indices permettent de faire penser que plusieurs créatures de la sorte sont présentes sur l'île.

Mutilations animales

Les animaux mutilés sont retrouvés avec de petits trous parfaitement circulaires (variant de 0,6 à 1,25 centimètre) et pénétrant profondément dans le cou, ou juste sous la mâchoire de l'animal. Dans la majorité des cas, ces trous arrivent dans la tête de l'animal. Un de ces trous part de l'os de la mâchoire, jusqu'au cerveau et plus précisément jusqu'au cervelet, le perforant et tuant donc immédiatement l'animal. Ces détails semblent indiquer une technique d'euthanasie évitant toute souffrance à l'animal durant sa mise à mort, ce qui implique également une certaine intelligence de l'attaquant.

Scientifiques et médecins estiment donc que nous n'avons pas affaire à un animal carnivore ou un prédateur d'une espèce connue de la science.

Tentatives d'explications

De nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer la présence de cette mystérieuse créature et de ses victimes à répétition. Tour d'horizon des principales théories...

Comme vu précédemment, l'explication officielle serait que ces morts à répétition sont l'oeuvre de chiens sauvages, de singes ou d'autres animaux étrangers à la région et introduits illégalement sur le territoire. Cette théorie ne tient pas, pour la simple raison qu'aucun prédateur connu sur Terre utilise de telles méthodes pour la mise à mort de ses victimes.

Certains pensent que des sectes religieuses ou sataniques pourraient commettre ces actes mais les cas d'animaux mutilés sont trop nombreux pour accréditer cette explication : aucune secte n'aurait les ressources financières nécessaires pour mener à bien une telle opération.

Étrangement, l'apparition du Chupacabra coïncide avec une importante vague d'observations d'OVNI au-dessus de l'île de Porto Rico. Certains ont donc fait le rapprochement et pensent que Chupacabra et OVNI sont liés.

Enfin, une autre hypothèse est que ces créatures observées sont le produit de manipulations génétiques par des agences humaines.

Chupacabra : Croquis du Chupacabra.
Croquis du Chupacabra.

Conclusions

Le nombre de morts augmente et la communauté portoricaine demande des explications.

Mais pour l'heure, nous ne pouvons faire que des suppositions quant à l'origine de ces mutilations animales... Est-ce là l'oeuvre du Chupacabra ? Ou cette créature n'est-elle qu'une légende prise trop au sérieux ?

Commentaires

la verité : verification gouvernementale les mutilation ne sont pas oeuvre du chupacabra!!

des specialistes on verifié certaine chose, et on remarqué que les organes pris etait ceux ou s'accumulait les isotopes radioactif, comme lors de lancement de bombes nucleaires!

Hors les endroit ou sont prix et ou ont lieu ces fameuses mutilation, ont fait l'objet de bombardement nuicleaire a une epoque ou alors, ou les courant on ammené les isotopes suivant l'air,...

Pour ce qui est de la chupacabra, on a trouvé ce que c'etait: un petit marsupial inconnu et rien d'autres.

Mais bon, les gens veulent croire a des chimeres.....

Écrit par : aria | 11/10/2006

c koi ste bete de ouff!! elle me fé tro flipé

Écrit par : aurélien | 04/05/2007

on pourra jmais vremen savoir tfasson ben fo partir a sa recherche lol vs alé galerer a mon avi un :p lol jsui partagé sur ce sujet serieu

Écrit par : veronika | 19/09/2007

la cle pour le nouveau monde.......!

Écrit par : ouriachi conejo | 05/06/2008

Petètre que c'est des bètes radioactifs .
En tout qu'a je crois à 100% que c'est la chucapabra qui cose toute ces mutilations aux USA(et en france ?)

Écrit par : Flo | 14/08/2010

on pourrala cle pour le nouveau monde.......!alé galerer a mon partir a sarecherche e lol vs avi un :p lol jsui partagé sur ce sujet serieu sa recherche recherche e lol vs avi un :p lol jsui partagé sur ce sujet serieu

Écrit par : superiorpapers.com | 24/02/2011

Ahora York tan lleno de barato Haroun Raschids al que Bagdad es de las pulgas. He sido retenidos por mi historia con una comida cargada apuntándome a la cabeza de veinte veces. Coger a nadie en Nueva York que le da algo a cambio de nada

Écrit par : freelance writer | 17/06/2011

Ca fait flipper quand t'entends sa tu te demande bien tout se que le monde nous reserve :p ;)

Écrit par : tornade | 10/11/2012

Ca fait flipper quand t'entends sa tu te demande bien tout se que le monde nous reserve :p ;)

Écrit par : tornade | 10/11/2012

Mois je crois que les animaux ne sont pas mutiler par cette bete mais par un VAMPIRE car y il a dans plain de pays des animaux vider de leur sang et donc sa voudrai dire qu'il se deplacerais

Écrit par : gsdudg | 12/12/2012

Vous aite tous trop debile d'y crois ses que un gas qui a envente cet conerie

Si vous y croyer vraiment dites au moin pour quoi

Écrit par : antoine | 14/12/2012

Les commentaires sont fermés.