26/08/2006

Film qu'il me tarde de visionner !!! "Cauchemar américain"

 

 

 

Pour voir le film :

lien : http://www.anamericanhauntingonline.com/

 

Ce film est basé sur une histoire vraie, voici les informations que j'ai pu trouver sur le net :

 

L’affaire « Bell Witch » où une « entité » a tourmenté toute une famille sur la frontière du Tennessee entre les années 1817 et 1821 est assurément différente de toutes les histoires fantastiques dont les américains sont si friands. Jamais aucune n’a été justifiée par autant de comptes-rendus, de déclarations sous serment, et de manuscrits de témoins oculaires. Le Dr. Nandor Fodor, remarquable chercheur et psychologue, l’a ainsi qualifiée comme étant « la plus grande histoire de fantôme de l'histoire américaine. »
C’est tout au début du 19e siècle que John Bell déménage avec sa famille de la Caroline du Nord pour s’installer dans la plaine de la Red River dans le comté de Robertson, (Tennessee) où il avait acquis des terres. Très vite il devient membre à part entière de la communauté qui allait devenir plus tard la ville de Adams. Un jour de 1817, alors que John inspectait son champ de maïs, il aperçut un animal étrange dans une rangée de plants. Choqué par l'aspect de cette créature, Bell épaule son fusil et tire plusieurs fois en vain. L'animal disparaît. Bell oublie l'incident mais après le dîner des coups sourds se font entendre, comme si on frappait les murs de la maison. Le cauchemar commençait. Ces bruits mystérieux ont continué avec une force accrue chaque nuit. Bell et ses fils se ruaient à l’extérieur pour attraper le coupable mais chaque fois en vain. Plus tard, les enfants effrayés voyaient leurs oreillers jetés en l'air et frappés sur le plancher par une force apparemment invisible. Puis la famille Bell a commencé à entendre des voix faibles et chuchotantes. Au cours de l’année suivante, la plus jeune des filles s’est vue tirer les cheveux et giflée, gardant sur son corps les marques de ces sévices. John Bell fit part de ces évènements à son voisin et ami James Johnston.
Johnston et son épouse passèrent la nuit à la maison des Bell, où ils furent confrontés aux mêmes phénomènes terrifiants.
La nouvelle qui rapidement s’étend dans tout l’état, arrive aux oreilles du général Andrew Jackson sous les ordres duquel les enfants de John Bell, John Jr. et Jesse avaient combattu. Le Général Jackson décide de faire le voyage. Lorsqu’il arrive en vue de la propriété, le chariot conduit par ses hommes s’arrête. Impossible de faire avancer les chevaux. La voix de la « Sorcière de Bell » se fait alors entendre et avertit la troupe qu’elle leur rendrait visite plus tard. Le lendemain le général quittait les lieux. Des années plus tard il devait déclarer : « je combattrais l'armée britannique entière plutôt que d’avoir affaire encore avec la sorcière de Bell. » Jackson devait par la suite être élu 7e président des Etats-Unis d’Amérique.
L’histoire ne s’arrête pas là… des évènements plus tragiques encore allaient bientôt se produire. On dit qu’aujourd’hui encore, lors de nuits pluvieuses, on entend des voix dans la ville d’Adams. On peut y voir encore la tombe de John Bell. Mais la pierre devant laquelle on peut se recueillir n’est pas celle d’origine. Celle-ci fut volée dans les années 40. Le garçon, auteur du vol devait décéder quelques jours plus tard…


21:13 Écrit par nathi dans film | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cauchemar, video, paranormal, film |  Facebook |

Commentaires

euhh Il a l'air bien ce film ça me tenterait tout de même pas de le voir lol

Écrit par : Céline | 29/08/2006

ok alors je vais essayer de me rendre là-bas pour voir..
je vous dirai ca l'année prochaine.

Écrit par : matteo | 23/02/2007

Ce film y fout trop les boules je l'ai vu sur canal

Écrit par : arthur | 23/09/2008

bj je viens de visionner le filme.et l’histoire est tout a fait différente de ce que je pensais la fille de John Bell a ete viole par lui même et pour ce venger elle a fait apl a un esprit vengeur ce qui explique de nombreuse interogation de ma part surtout en ce qui concerne la famille que lon voit vers la fin de nos jours elle ce fait viole par son per donc l'esprit revien pour l'aidait

Écrit par : mohamed | 05/12/2011

Les commentaires sont fermés.