10/12/2005

Quelques infos sur le manoir Winchester précédemment cité dans le post ci-dessous

Sarah Winchester était la seule héritière de la fortune de son mari, soit 20 millions de dollars. À l'époque (fin 1800 début 1900) c'était une fortune encore plus colossale qu'aujourd'hui. Cet héritage provenait en fait de la fortune amassée par la Winchester Rifle Company, une entreprise de fabrication d'armes à feu. À l'époque, la maison Winchester était très avancée technologiquement: elle avait trois ascenseurs fonctionnels, le gaz automatique, le chauffage central et l'éclairage.

Sarah a perdu son mari ainsi que sa fille. Elle avait alors la ferme conviction qu'une malédiction s'acharnait sur eux, par des esprits frappeurs de gens qui avaient été tués par les armes à feu construites par les Winchester.

Pour duper les esprits et les égarer dans son manoir, elle utilisa sa fortune pour ajouter des pièces et des détails à sa résidence. Pendant 39 ans elle fit travailler des charpentiers et des menuisiers jour et nuit à la construction de coins et racoins de son manoir: des escaliers qui conduisent au plafond, des portes qui s'ouvrent sur des murs, des piliers inversés, des fenêtres construites dans le plancher... treize marches dans les escaliers, treize crochets sur les murs, etc.

Cette maison, située à San Jose, est devenue un vrai site touristique. Des forfaits sont disponibles pour la visite et des activités y sont organisées.

Toutefois, on dit qu'encore aujourd'hui, la maison serait hantée. Plusieurs personnes (Sarah y compris) se seraient perdues dans la maison et certaines d'entre elles n'auraient jamais été retrouvées...

Voici le site officiel de la maison de Winchester :

Lien :  http://www.winchestermysteryhouse.com/



Commentaires

ton histoire fait penser au film de rose reed a mon avis ça a du certainement inspirer stephen king quand la fiction rejoint la réalite mais bon!!

Écrit par : daisy | 29/01/2007

rose red fodré pas ke vous me preniez pour une débile mais mois j'y croie a c truc la mais l'histoire de cette maison me fais pencé a un film ke g vue c "rose red" sa parle d'une maison ki salonge pour perde ses habitant é il ya plein d'esprit

Écrit par : julie | 25/04/2007

rose red fodré pas ke vous me preniez pour une débile mais mois j'y croie a c truc la mais l'histoire de cette maison me fais pencé a un film ke g vue c "rose red" sa parle d'une maison ki salonge pour perde ses habitant é il ya plein d'esprit

Écrit par : julie | 25/04/2007

Sarah Winchester ne s'est pas suicidée mais elle est bien morte tranquillement dans son sommeil le 5 Septembre 1922 à l'âge de 83 ans. Son corps est désormais au cimetière Evergreen Cemetery à New Haven au Connecticut, elle est enterrée aux cotés de son mari et sa fille. Donc pour l'histoire à deux balles de suicides et de corps disparus on oublie.

Écrit par : MinDHunter | 14/11/2008

g kiffé ce film et maintenant j'aimerai pouvoir aller visité ce manoir.la fiction ou la realité le seul moyen de savoir c de se rendre sur place

Écrit par : aurelie | 06/12/2010

Les commentaires sont fermés.