27/11/2005

Michigan 1966:

LES SHERIFFS VOIENT DES OVNIS TRES RAPIDES, LES RADARS AUSSI

Evénements du 14 au 20 mars 1966, dans le Sud-est du Michigan, aux Etats-Unis.

14 mars 1968:

A partir de 15:30, le 14 mars 1968 et pendant les deux heures et demi qui suivirent, les Sheriffs de Washtenaw et la police des juridictions voisines rapportèrent l'observations d'objets volants en forme de disque qui se déplaçaient à des vitesses fantastiques et effectuaient des virages abrupts, plongeaient, grimpaient et planaient. A un certain moment, quatre ovnis alignées purent être observés, La base de l'US Air Force de Selfridge confirma avoir détecté les ovnis au dessus du Lac Erié à 16:56.

Ce qui suit est le journal "Complaint No. 00967" signé par le Caporal Broderick et son adjoint Patterson du Washtenaw County Sheriff Department:

15:50 Reçu appels des adjoints Bushroe et Foster, voiture 19, déclarant qu'ils ont vu des objets suspects dans le ciel, des disques, de couleurs étranges, rouge et verts, se déplaçant très rapidement, faisant des virages brusques, avec des mouvements de gauche à droite, allant en direction du Nord Ouest.

16:04 Livingston County [bureau du Shériff] appela et déclara qu'ils ont également vu les objets, et envoient une voiture sur les lieux.

16:05 Le département de la police d'Ypsilanti appela également et déclara que les objets sont vus à l'intersection des routes US-12 and I-94.

16:10 Le bureau du Shériff de Monroe County appela et déclara qu'ils voyaient aussi les objets.

16:20 La voiture 19 déclare avoir vu encore quatre objets de plus au même endroit se déplaçant à grande vitesse.

16:30 Le Colonel Miller [Responsable militaire du compté] fut contacté; il dit de simplement garder l'oeil sur les objets et qu'il ne savait pas quoi faire, et demanda de vérifier aussi auprès de l'aéroport de Willow Run.

16:54 La voiture 19 appela et déclara avoir vu encore deux autres objets venant du Sud Ouest et qu'ils volaient cote à cote.

16:56 Monroe County [bureau du Sheriff] déclara avoir aussi vu les objets, et avoir reçu des appels de civils. Ils ont appelé la base de Selfridge qui leur déclara avoir détecté [sans doute sur leur radars] des objets au-dessus du Lac Erié et qu'ils étaient incapable d'obtenir que les appareils s'identifient La base aérienne appela Detroit Operations et devait les rappeler pour faire une déposition.

17:30 L'adjoint Patterson et moi-même [Cpl. Broderick] regardons dehors et voyons une lumière brillante au dessus de la région d'Ypsilanti area, cela ressemblait à une étoile, mais cela se déplaçait du Nord vers l'Est.

18:15 A ce moment aucune confirmation ne fut communiquée par la base aérienne.

Les adjoints du bureau de Washtenaw County, B. Bushroe et J. Foster déclarèrent officiellement:

"Ceci est la chose la plus étrange dont nous ayons jamais été témoins. Nous n'aurions pas cru cette histoire si nous n'avions pas tout vu de nos propres yeux. Ces engins se déplaçaient à des vitesses fantastiques, faisait des virages à angle droit, plongeaient, partait en chandelle, et faisaient du sur place avec une facilité de manoeuvre totale. A 16:20 nous en avons vu quatre qui volaient vers le Nord Ouest en formation en ligne, à 17:30 les objets quittaient notre champ de vision et nous ne les vîmes plus."

L'adjoint Bushroe déclara à la presse:

"Cela pouvait osciller comme un pendule, puis filer à la verticale à une vitesse ahurissante, puis ils planaient, et redescendaient tout aussi vite."

La police de Dexter et le bureau du Sheriff de Livingston County rapporta qu'ils avaient

"...vu les mêmes objets engagés dans les mêmes manoeuvres."

Le 17 Mars 1966, à Milan dans le Michigan:

16:25 Le sergent Noel Schneider et l'adjoint David Fitzpatrick virent des objets plats effectuer des manoeuvres impossibles. Ils planaient, filaient à la verticale, redescendaient alternativement, filaient tout droit à très grande vitesse, leur luminosité diminuant et augmentant périodiquement. Un troisième engin restait à basse altitude pendant tout ce temps.

Le 20 Mars 1966 à Dexter, Michigan:

Vers 20:30. Frank Mannor, sa fmaille et une douzaine d'autres témoins rapportèrent qu'un objet en forme de dôme ovale avec un réseau de lumières sur sa surface et un éclairage au centre et à chaque extrémité atterit dans un marécage. Les adjoints David Fitzpatrick et Stanley McFadden parquèrent leur voiture N. 34 près de l'endroit indiqué et commencèrent des recherches avec Frank Mannor.

Leur rapport dit:

"Alors que nous étions dans une zone boisée, une lumière éclatante fut observée au bord de la forêt et au moment de notre approche, la lumière diminua. Puis elle réapparut, et s'éteignit encore. Nous fîmes des recherches poussées dans toute la zone, mais sans résultat. En revenant à la voiture, nous fumes informés que l'un des objets était stationnaire en l'air juste au-dessus de l'endroit ou l'on pouvait voir briller nos torches, puis il partit à grande vitesse vers l'Ouest."

Alors qu'il se dépêchait vers les lieux en compagnie d'autres officiers, Robert Hartwell, du département de police de Dexter vit un objet volant bourdonner près de sa voiture. Robert Taylor, chef de la police de Dexter, déclara qu'il avait pu voir un objet dans un champ près du domicile de Frank Mannor, sur un promontoire dominant les environs. Il apparaissait sous l'aspect d'un objet brillant, rouge et pulsant. A l'aide de jumelles, il put distinguer "une lumière à chaque extrémité de l'engin."

REFERENCES:

  • Déclarations des Sheriffs dans les fichiers du NICAP files.
  • Voir The U.F.O. Investigator, Mars - Avril 1966, pp. 5-6.
  • Detroit News, 14 Mars 1966.
  • LIFE Magazine, 1er Avril 1966.
  • Newsweek, 4 Avril 1966.





12:20 Écrit par nathi dans paranormal | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ovni, paranormal |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.