18/11/2005

La TCI

La TCI est donc l'art de communiquer avec les morts par le biais de matériels audio/vidéo, ce qui permet de garder une trace indubitable d'un éventuel message paranormal.
Pour ce faire, nul besoin d'avoir du matériel à la pointe de l'innovation. il convient donc de détailler les techniques existantes actuellement et sur lesquelles des chercheurs s'exercent pour tenter de lever le voile sur ces phénomènes.

AVANT PROPOS IMPORTANT

Gardez toujours bien à l'esprit que le spiritisme sous toutes ses formes n'est pas un jeu et des risques réels et non négligeables sont toujours présents, même en TCI.
Il convient donc de se mettre en conditions et de se protéger comme à toute séance de spiritisme que l'on fait.
une fois toutes les précautions prises alors on peut commencer :

TCI AUDIO

Cette pratique nécessite un simple magnétophone à cassette avec si possible un variateur de vitesse.
Il faut également rajouter un micro (comme ceux d'un karaoké) avec une haute sensibilité si possible.
Comme pour le spiritisme " traditionnel ", vous pouvez pour mieux diriger vos pensées vers la personne ou pour mieux vous concentrer utiliser des affaires ou objets ayant appartenu à la personne défunte. (c'est pas obligatoire mais ça aide ceux qui auront du mal à faire e vide en eux et être réceptifs).
Maintenant, il faut parler de la fréquence à laquelle les esprits parviennent à se faire entendre : il s'avère que cette fréquence est de 2000 hertz . il faut donc un petit bruitage mais qui ne nuira pas à la séance et à votre concentration mais qui servira aux esprits pour s'appuyer dessus et émettre un son.( les esprits n'ont plus de larynx pour parler je vous le rappelle !!)
Par conséquent, utilisez un petit filet d'eau du robinet qui coule car cette fréquence y serait propice. On peut utiliser une onde de radio ou il y a de la " neige " dessus. Ou on peut ne rien utiliser du tout. Là encore, tout réside dans la technique et le savoir-faire de chacun. Toutes les méthodes sont envisageables pour obtenir une fréquence adéquate.
Après avoir mis en route le magnéto pendant quelques minutes , posez des questions à l'esprit (esprit es-tu là ? etc...), arrêtez le magnéto, remettez la cassette au début de votre séance , utilisez un casque qui restitue assez bien les sons , repassez la cassette à vitesse normale, puis avec le variateur de vitesse, à vitesse ralentie. Tendez bien l'oreille car les voix que vous obtiendrez (si vous en obtenez)ont tendance à passer très vite ou ont plutôt une sonorité " métallique " donc il faut bien se concentrer pour entendre quelquechose de plausible. Ceci-dit, n'allez pas chercher non plus des sons, là où il n'y en a pas. N'interprétez pas ce que vous avez envie d'entendre. Si il n' y a rien, il n'y a rien.
Enfin, comme toute activité, tout travail , tout exercice, il faut se munir de patience et de motivation car on réussi rarement du premier coup ce que l'on entreprend à moins d'être chanceux.

TCI VIDEO

Dans cette méthode, il faut être plutôt à l'aise avec la manipulation de la télévision et de son caméscope. Apprenez à bien connaître vos appareils car les manipulations hasardeuses peuvent être parfois fatales à ceux-ci.
Dans un registre technique, assurez-vous que la sensibilité lumineuse de votre caméscope soit à environ 3 lux minimum. Cette caméra doit être peu sensible à la lumière et les chercheurs dans ce domaine préconisent une simple caméra de surveillance.
En ce qui concerne la télévision, elle doit se trouver entre 50 et 100 hertz et on doit lui trouver un canal vidéo libre (neige). Assurez-vous d'avoir débranché l'antenne afin d'éviter des parasites qui engendreraient une interprétation fallacieuse de vos résultats.
Quand vous aurez trouvé cette fréquence et que la télévision sera installée, vous entendrez un bruit sonore plutôt désagréable que l'on appelle : larsen. (comme une guitare électrique sur un ampli).
Il convient ensuite de placer le caméscope à environ 2 mètres de la télévision et de pointer l'objectif du caméscope vers la télévision. Il faut également le brancher sur l'entrée vidéo de la télévision notamment sur une péritel.
Pour obtenir un résultat optimal, il vous faut alors régler les contrastes de la télévision , pour ce faire, il vous faut accentuer les contrastes et baisser légèrement la lumière.
Il est important que la lumière de la pièce dans laquelle vous vous trouvez soit faible, équivalente à la lueur d'une bougie.
Enregistrez donc l'image vidéo pendant quelques minutes (en ayant pris soin de réaliser les étapes de précautions que nécessitent une séance de spiritisme, ne l'oublions pas).
Il vous faut donc après cette étape visionner la cassette image par image.(ce procédé est très long !).
N'hésitez pas à régler sans cesse les contrastes et lumières de la télévision pour bien discerner un éventuel visage.
Dans ce cas également il faut veiller à ne pas laisser son imagination prendre le dessus. N'interprétez que ce que vous voyez réellement.

12:50 Écrit par nathi dans paranormal | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : evp, tci, esprits |  Facebook |

Commentaires

Risques et précautions "Gardez toujours bien à l'esprit que le spiritisme sous toutes ses formes n'est pas un jeu et des risques réels et non négligeables sont toujours présents..."

Mais QUELS risques, au juste ?

"Une fois toutes les précautions prises alors on peut commencer"

Mais QUELLES précautions, à la fin ?

Écrit par : Wineblood | 20/11/2005

je connais les dangers... Et j'ai assez croisé de phantoms dans ma vie...
J'ai habité un temps en Afrique du Sud sur une ancienne battle ground
à 10 ans je jouer avec une petite fille que j'avais appelée... depuis ce jours les gens la voyait éré la nuit habillée en trekker... j'avais cassé son repos.
En angleterre j'ai vecu une maison hanté... des portes tu voyait la clé
tourné pour t'enfermer toute seule... des voix dans les murs (mon papa il à essayé de les enregistrer)... etc.. Pour finir on à déménager...
J'ai plein d'histoire comme ça qui est arrivé en angleterre à des amies à moi.... (bon l'angleterre est propice au phantom) je présume que vous connaissait l'histoire de Hampton Court.... bon weekend

Écrit par : cocoli | 20/11/2005

voici un début de réponse Premièrement, il est nécessaire de ne pas se lancer en amateur, toujours s'entourer de personnes qui s'y connaissent réellement. Pour ce qui est des risques, tu peux tout au si bien rencontrer de bons esprits aussi bien que des esprits mal intentionnés. Dans lequel cas, tu devras agir autrement en effectuant certains rites spécifiques (que je ne connais pas) afin de les éloigner. En faisant du spiritisme, tu ouvres ta maison aux esprits, à toi après à clore la séance de spiritisme correctement, sinon tu risques de les garder indéfiniment sur ta personne ou à l'intérieur de l'une ou l'autre pièce de ta maison.
J
e me renseignerai plus amplement pour te répondre en détails sur le sujet.
Cela fera l'objet d'un post prochainement. Merci pour ton questionnement très riche et très intéressant.

Écrit par : nathi | 20/11/2005

à propos des risques Comme le souligne nathy il y a effectivement le risque de tomber sur de mauvais esprit voir mal interpréter une phrase que l'on entend!!! il y a une chose importante à savoir c'est l'obsession du contacte. simplement parceque lorsqu'une personne obtient des contactes de qualités il arrive qu'elle tombe dans l'obsession! ça à l'air bête mais c'est vrai! cela peut agir comme une drogue! là on devient plus vulnérable aux mauvais esprits. Beaucoups de gens sont aussi sensible à des maladies comme la skysophrénie et ce type de contactes comme beaucoups d'autre peuvent réveiller des troubles mentaux! un conceil; gardez toujours un pied sur terre...

Écrit par : laryandream | 21/11/2005

Pour Nathi Merci Nathi de me répondre. Dans mon comment et dans mes comments précédents, je donns l'impression de m'acharner et de te harceler et pourtant ce n'est pas le cas ! C'est vrai, en tant qu'adepte du bouddhisme du Bouddha historique (et de personne d'autre, soyons clair), je suis très réfractaire à tout ce qui est irrationnel et paranormal. Mais si j'ai été attiré par to blog, c'est justement parce que devant une fumisterie manifeste, tu ne prends pas de gants pour la qualifier de telle (image du mothman, martiens en balade, etc.) ! Et c'est en raison du scepticisme dont tu peux faire preuve que je m'intéresse à ton blog. Et donc, oui, tant de fumistes se sont réfugié(e)s derrière des "risques" encourus et des "précautions" à prendre, sans JAMAIS en préciser la nature, que maintenant, j'en suis à un stade de ras-le-bol et que oui, steplé, si tu pouvais te renseigner quant à la nature précise de ces risques et des précautions à prendre, ça m'aiderait à me faire une opinion (car la simple condamnation par le Vatican et par la Bible, tu l'auras compris, ne me suffit pas).

Écrit par : Wineblood | 22/11/2005

voix j'avais pu voir il y a quelques mois à la tv des parents qui avait perdu leur fille.
et ils communiquaient avec leur fille par enregistrement de magneto, il est vrai que pendant un moment sûr la bande nous pouvions entendre un mot d'une voix féminine.

Écrit par : bananakiss | 22/11/2005

Hello!
Je suis étudiante en cinéma et dans le cadre d'un projet audio sur la TCI (projet radio mais qui ne sera pas diffusé, que lors du jury de fin d'année), j'aimerais interviewer des gens sérieux qui voudraient témoigner d'une expérience TCI ou qui s'y connaissent, ou pourraient me faire participer à une de leur séance. OU encore, je recherche des sons et des voix intéressantes à mattre dans mon "reportage"...
Merci!!

Écrit par : Lulabie | 16/11/2007

Gardez toujours bien à l'esprit que le spiritisme sous toutes ses formes n'est pas un jeu et des risques réels et non négligeables sont toujours présents..."
je suis plier en deux lol j ais casser les pieds des mort et toujour rien .dans ma vie a si je suis en depression a par sa rien jamais vue de morts chez moi doit leur fair peur ...

Écrit par : psyman | 28/11/2007

tirn une question ^^ j ais vue en tci que si on et anglais le son de la tc et anglais .si on est francophone les son de la tci et francais donc si je pige bien au paradi comme en enfer ya des probleme de langages avec tout c est langue qui ya sur terre doit avoir un de c bordelle la bas .

Écrit par : amonchi | 28/11/2007

mais comment les gens sont bete de no jours .plus on evolue plus les gens sont con .
y a des psy pour vous soignier

Écrit par : amonchi | 28/11/2007

Je ne vois pas pourquoi tu démens le TCI alors que tu ne l'as pas essayé et puis cela fait du bien de croire qu'il y a quelque chose après la mort. Et je ne vois pas pourquoi tu traites les personnes de con parce qu'il croit au paranormale c'est une croyance comme une autre et ce que tu fais s'appelle du racisme.Je n'ai jamais fait de spiritisme mais ce n'est pas pour autant que je n'y croit pas.

Écrit par : polimorf | 25/03/2009

"mais comment les gens sont bete de no jours .plus on evolue plus les gens sont con"

Moi j'estime que les gens les plus cons sont ceux qui ne croient en rien... triste vie que la vôtre.

Écrit par : DD | 13/08/2009

de se que j'en connais bonsoir a tous je suis dans le paranormal depuis tout petit a cause ou grâce a ma maman...
J'ai développer un don il y a quelque années de sa maintenant.
Au début je n'y croyais pas mais au fur et a mesure...
Petite histoire reprenant le service du soir je tombe sur une dame qui pratiquais l'ésothérisme avec son mari, un jour elles est passer a mon resto et m'a demander de lui donner mes mains.
Elle me raconta des broutilles du style tu va connaître la femme de ta vie et se genre de chose .
Je n'y prêtais pas attention et alla dans ma cuisine, j'y suis ressortit quasi aussi tôt, j'ai été voir la dame en lui disant que son mari étais malade de tel et tel maux la dame devins verte et me dit que oui éfféctivement sont mari étais a l'hopital pour ce que je lui avais dit.
Son mari faisait de l'ésothérisme elle de même.
Et c'est comme sa que je m'y suis interessé .
Maintenant je vois régulièrement des morts passer chez moi.
Et je ne suis pas devenu fou ou quoi que se soit je ne les entend pas mais je les vois et ce qu'ils font il y en a des bon et des mauvais.
C'est pour cela qu'il faut être très prudent moi je ne le suis pas et j'ai beaucoup de chance de ne pas tomber sur des mauvais esprits.
Si quelqu'un un jour a besoin éventuellement de mes services qu'il me contact je fait sa tout a fait bénévolement, et vous me rendrez aussi service a moi.
(Car il y a déjà bien longtemps que je l'ai plus fait).
Oui je sais on pourrais me dire oui tu n'a qu'a le faire pour le plaisir mais non je ressent plus de chose quand c'est pour autrui.
Laisser moi un mail si vous voulez je vous donne mon adresse mail.
xavier-hanssens@hotmail.com

Écrit par : Hanssens Xavier | 13/08/2009

voila je veux tester l evp ou la tci mais je suis une personne qui est en dépression et plutôt négative et remplie de haine de colère en ver moi mémé si je fait de l evp ou de la tci es-que sa va fonctionné ou pas .. et si je tombe sur un mauvais esprit remplie de haine comme moi que va t il se passer .je c drôle de question de ma par ..

Écrit par : oui-ja | 22/03/2010

evp tu ne risque pas grand choses en fait que tu sois en dépression ou pas.
L'evp ou la tci ne demande pas d'avoir de dons paranormaux mais juste de la patience.
Et il faut pouvoir avoir le courage d'entendre ou d'écouter des bandes qui ne font que chrrrrr...
car il ne faut pas croire que l'on y arrive du premier coup.
Perso je ne pratique pas la tci mais bien la voyance et je parle au esprit même si sa ne m'est plus arriver depuis un bon moment maintenant.
J'espere t'avoir éclairer a+
Xavier

Écrit par : hanssens | 08/07/2010

Les risques sont multiple tel que la folie, l'impressions d'être paranoïaque, le fait de voir des choses qui en fait ne sont pas réel, qui ne sont pas a leur place, de se sentir oppresser, par quelque choses, celà peu conduire jusqu'a la folie.
Les précaution a prendre sont de bien fermer toute les portes que l'on a ouvert et de terminer correctement le rituel.
J'espere t'avoir éclairer winblood

Écrit par : hanssens | 10/08/2010

bonjour ils se passent pas mal de chose étrange dans ma vie depuis 10 ans jaimerai juste savoir si jai un don a faire dévelloper ou juste le fruit de mon imagination. jatten vos réponse merci.

Écrit par : bijak lucie | 21/12/2011

@ bijak lucie.
A toi de voir ...
Essaye de prendre contact avec se que tu pense être un revenant ou entitée, mais fait bien attention a bien refèrmé les portes que tu as ouverte.
Et essaye de trouvé quelqun qui pratique c'est choses depuis lontemps cette personne pourra peu être t'aider dans t'es démarche.

Écrit par : hanssens | 18/08/2013

Les commentaires sont fermés.